Soutien à la vie associative

Dans une démarche d'éducation populaire et dans un objectif de développement territorial, La Critic déploie une action de soutien à la vie associative guyanaise. Pour ce faire, nous avons mis en place différents types d'accompagnement en direction des associations, de leur équipes et de leurs bénévoles.

Nous pouvons intervenir auprès des structures associatives à différentes moments de leur vie: à leur création, dans leurs phases de développement ou dans les moments de "crise" ou de reconfiguration. L'accompagnement peut porter sur la définition du projet associatif, sur le fonctionnement et la vie interne, sur la recherche de financements, sur une demande d'agrément, etc. 

Nous pouvons intervenir en direct auprès des associations (de manière formelle ou informelle, notamment quand elles sont portées par des jeunes. Nous sommes référencés aussi dans le cadre du DLA (Dispositif local d'accompagnement).

Nous sommes aussi intervenus auprès de bénévoles associatifs dans le cadre de formations financées par le FDVA (Fond de développement de la vie associative).