Nous suivre

FacebookLinkedin

BPJEPS Suite

En juin dernier, nous avions réalisé plusieurs formations dans le cadre des BPJEPS Animation sociale et Loisirs tous publics développés par Aprosep formation.

Au cours de ce mois de Septembre, nous avons réalisé de nouvelles sessions en direction des mêmes stagiaires. Au programme:

  • Le collectif, une ressource pédagogique où, après avoir questionné différents courants pédagogiques (école mutuelle, Ferrer, Korzcak, Freinet, pédagogies de la décision...) ayant placé le collectif au centre de leur méthodologie, nous avons oeuvré collectivement à échanger sur les expériences de chacun.e et à élaborer des outils mobilisables dans les métiers de l'animation. 
  • Publics et contextes: il s'agissait de prendre en compte l'importance des conditions de vie des publics de l'animation et des possibilités pour les professionnel.les de travailler en intégrant ce contexte (lien avec les familles, projets sur le territoire, partenariats...). Nous avons abordé aussi de manière plus spécifique cette catégorie qu'est la jeunesse, au travers notamment des différentes approches de l'action publique (jeunesse victime/jeunesse menace/jeunesse ressource).